Traitement des bois

A Toulouse, les termites mangent-ils uniquement le bois ?

Nous savons tous que les termites mangent du bois. Ils vivent principalement dans le bois sec et raffolent de tout ce qui est bois en passant par les meubles, le parquet et les plinthes. Mais est-ce qu’ils mangent uniquement du bois ou sont-ils attirés par d’autres matières ? Pour protéger votre demeure des termites, CHARPENET 1951 vous en dit plus sur le mode de vie des termites et leur éradication à Toulouse, Colomiers, Muret, Balma, L’Union, Ramonville, Revel, en Haute-Garonne.

A TOULOUSE, LES TERMITES MANGENT-ILS UNIQUEMENT LE BOIS ?

LE BOIS MAIS PAS QUE

Nous savons tous que les termites mangent du bois. Ils vivent principalement dans le bois sec et raffolent de tout ce qui est bois en passant par les meubles, le parquet et les plinthes. Mais est-ce qu’ils mangent uniquement du bois ou sont-ils attirés par d’autres matières ? Pour protéger votre demeure des termites, CHARPENET 1951 vous en dit plus sur le mode de vie des termites et leur éradication à Toulouse, Colomiers, Muret, Balma, L’Union, Ramonville, Revel.

UN TRAITEMENT REALISABLE AUSSI BIEN A L’INTERIEUR QUE DANS VOTRE JARDIN

QUE MANGENT EXACTEMENT LES TERMITES ?

Le bois est la principale nourriture des termites. En effet, ce ne sont pas réellement le bois qui les attire, mais ce sont la cellulose du bois qu’ils mangent. Étant des insectes xylophages, les termites s’attaquent au bois par leurs enzymes. Ils ravagent directement le bois et assimilent la cellulose par ce que l’on nomme scientifiquement « les protozoaires flagellés ». En bref, tant qu’il y a de la cellulose, les termites peuvent se développer. Pour protéger vos charpentes et meubles en bois contre l’action néfaste des termites, l’entreprise CHARPENET 1951 approche les habitants de Toulouse, Muret, Revel, l’Union et de Haute-Garonne afin de proposer des traitements anti-termites. Pour ce qui est de l’extérieur de vos maisons, les termites s’attaquent aux souches d’arbres et aux bois secs. La majeure partie des essences de bois tropicales sont aussi attaquées par les termites. Ainsi, l’équipe professionnelle CHARPENET 1951 peut intervenir pour le traitement des termites dans différentes régions de France dont l’intégralité de la Haute-Garonne, aussi bien à l’intérieur d’une maison que dans son jardin.