Obtenir un devis ou un diagnostic gratuit

Nevers : 03 86 37 11 47 - Toulouse : 05 61 24 25 99

Montauban : 05 63 20 37 88

Email : contact@sarl-charpenet.fr

Traitement de l'humidité

Nos solutions

En remontant, l’eau se charge de sels minéraux (type nitrate et sulfate), et en s’évaporant, laisse les sels apparaître en surface. C’est le fameux salpêtre (tâches blanches). Les papiers se décollent, les plâtres se dégradent, les enduits cloquent, les murs s’effritent et il apparaît des mousses et des moisissures.

Schéma du mécanisme de traitement anti-humidité

Hydrométrie de l'air élevée, apparition de
moisissures, murs humides

Résultat après traitement

Les murs anciens ne disposent pas de barrière étanche. Ils subissent des remontées capillaires, dont l’ampleur est liée aux conditions hydrogéologiques locales, et à la constitution du mur.

Qu’est-ce qu’une Remontée Capillaire ?

Une dégradation due à l’humidité s’installe très rapidement dans les infrastructures d’où l’intérêt d’assécher sa maison.
Une maison saine à beaucoup plus de valeur.

Il est possible que l'origine de l'humidité affectant votre habitation soit autre qu'une remontée capillaire d'humidité (infiltrations d'eau accidentelles, rejaillessement de l'eau pluviale, condensation...).

Procédé Axe Assèchement : Comment fonctionne l’inverseur de polarité Evo ?

N'hésitez pas à nous consulter. Nos techniciens, après examen attentif des lieux, vous conseilleront sur les solutions et techniques appropriées pour vous permettre :

De faire des économies

Les remontées capillaires occasionnent des dégâts sur les tapisseries, les plâtres, les crépis, les peintures, les cloisons, les doublages de plinthes et les planchers. Ces dégradations entraînent de faire des travaux de réfection, coûteux, régulièrement et trop souvent.

Penser à sa santé

L’humidité provoque la formation de moisissures, champignons qui sont à l’origine d’allergies et de nombreuses maladies respiratoires.

Économiser de l'énergie

La résistance thermique d’un mur humide est extrêmement diminuée. De plus l’air humide est très difficile à chauffer.

Supprimer les parasites

La cause première de l’existence d’insectes tels que les champignons (mérule), termites, les cafards, les blattes et autres est due à la présence d’humidité.
Voir également la page Traitement des Bois concernant le traitement des champignons lignivores (mérule).

Nevers : 03 86 37 11 47 - Toulouse : 05 61 24 25 99

Montauban : 05 63 20 37 88

Email : contact@sarl-charpenet.fr

Mentions légales - Réalisation Direct@Web